top of page

Le bracelet de bras et les stars de cinéma

Dernière mise à jour : 30 janv. 2023

Xena La Guerrière, Wonder Woman, Nicole Kidman ou encore Aaliyah ont contribué à établir le bracelet de bras au tournant des années 1990 et 2000, mais aujourd'hui le bracelet de bras fait son grand retour.


 

Sommaire :

 

Les bijoux de bras, tendance forte du début des années 1990-2000


Certains les portaient déjà à la fin des années 1990, sur la cour de récréation, au bureau ou la nuit, en hommage (ou pas) à l'héroïne guerrière de la télé Xena, ou à Wonder Woman.


Il a également été un accessoire de tapis rouge, comme en témoignent ces images :


Bracelet de bras Nicole Kidman en 1999

Nicole Kidman en 1999

bracelet de bras Aaliyah en 2000 moan bracelet

Aaliyah en 2000


En 2023, les bracelets de bras font leur grand retour !

 

Les bracelets de bras sont de retour


Depuis début d'année 2023 la tendance est vraiment au retour de ce bijou : à porter par dessus son pull comme chez Prada mais aussi pour l'été prochain à bras nus !


Par exemple, on pourra retrouver les détails choc sur la très simple et élégante petite robe noire par Troye Sivan au Met Gala le 13 septembre 2021 : un bracelet en cuir renforcé


Bracelet de bras Troye Sivan Met Gala le 13 septembre 2021

Lors de l'été dernier qui a introduit la collection fashion printemps/été 2022, ce bracelet de bras était également omniprésent – ​​tantôt précieusement romantique, tantôt résolument excentrique: chez Fendi, Rodarte, Alice + Olivia, Blumarine, Tory Burch, Raf Simons et Pucci.

Mais c'est chez Prada qu'il est le plus convaincant, porté à chaque bras, en satin ou en cuir, histoire d'imposer une idée.


bracelet-de-bras-mode-2023-fendi-rodarte-alice-olivia-tory-burch-raf-simons-pucci

De gauche à droite : Collections printemps-été 2022 Emilio Pucci, Tory Burch, Fendi, Blumarine, Raf Simons, Rodarte


 

Comment bien porter son bracelet de bras ?


Que vous le choisissiez en cuir comme un bracelet plutôt rock, en métal comme Xena, guerrière ou Wonder Woman, cet accessoire reviendra donc en fanfare. Chez MOAN BRACELET, on s'est concentré sur 2 types :

  • Les Fantaisistes, plus fin et extravagants, sauront sublimer vos tenues pour une touche d'originalité, comme par exemple Le Bracelet de bras spirale argent :

bracelet-de-bras-femme-or-serpent-moan-bracelet



  • Les Brassards enlacent parfaitement votre bras, pour vous donner une allure de guerrière ethnique, comme par exemple Le Bracelet de bras égyptien tourbillon argent :

bracelet de bras tourbillon argent femme guerrier


 

À propos des auteurs


Oui oui deux auteurs rien que pour vous ! Pourquoi deux : car chacun à sa spécialité. Les voici en rapide présentation :


nicolas-bijoutier

Nicolas D.

Artisant bijoutier

Met à disposition son expertise pour ce blog


Expert en bijouterie, Nicolas a consacré de nombreuses années à la création de bijoux élégants et uniques pour ses clients. Passionné par leur histoire, Nicolas a récemment décidé de partager son savoir-faire et sa passion en écrivant des articles de blog sur les bijoux, les bracelets de bras, et d'autres sujets liés à cet univers. Avec une solide expérience en matière de fabrication de bijoux et une voix unique, Nicolas apporte une perspective inspirante et informée sur le monde des bijoux.




 

Ophélie J.

Blogueuse lifestyle

Fan de mode, de style et de fashion


Blogueuse lifestyle passionnée Ophélie partage son goût pour les tendances actuelles et les looks les plus frais avec son audience fidèle. Récemment, Ophélie a rejoint l'équipe de MOÄN Bracelet en tant que blogueuse officielle, écrivant des articles sur la dernière tendance, à savoir les bracelets de bras. Avec un œil pour les détails et un style unique, Ophélie apporte une touche personnelle à chaque article qu'elle écrit, inspirant les lecteurs à explorer de nouvelles mode en matière de fashion et de style.




Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page