top of page

Comment entretenir son bracelet de bras ?

Dernière mise à jour : 31 janv. 2023

Pour certaines personnes, il est impensable d'avoir des bijoux fantaisistes. Alors que ça peut-être un très bon moyen alternatif pour avoir des bijoux effet "or", "argent", pour pas trop cher !

En plus, on peut se permettre d'avoir plusieurs version des mêmes bijoux. C'est ce qu'on propose sur Moän Bracelet (www.moanbracelet.com) : des bracelets de bras de différents styles pour convenir à tous et toutes ! Le bracelet de bras va devenir la tendance de l'été 2023 !

 

Vous pouvez aimer avoir le même style de bracelet de bras mais dans différents "effets". Ici par exemple notre Bracelet de bras spirale or.



Mais vous pouvez aussi le retrouver en argent pour un esthétique différent


 

Dans les prochaines lignes de ce blog, nous allons vous expliquer comment entretenir nos bracelets de bras acheter chez MOAN BRACELET.


Il est important de prendre soin de nos bijoux, en particulier ceux que nous portons quotidiennement. Les bijoux qui sont laissés dans les tiroirs peuvent souffrir de la poussière et du temps qui passe, ce qui peut les endommager. De plus, il est important de prendre en compte que ces bijoux sont plus fragiles et peuvent être affectés par la transpiration, l'humidité et même certains pH acides de la peau lorsqu'ils sont portés. Il est donc fréquent de voir que ces bijoux s'assombrissent rapidement et perdent de leur éclat.

Il est donc crucial de connaître les astuces pour conserver et faire durer plus longtemps nos bracelets de bras préférés. En effet, en adoptant les bonnes habitudes de nettoyage et de rangement, nous pouvons prolonger la vie de nos bijoux et les faire briller de nouveau pendant des années.

 

Sommaire :

 

Conseils d'entretien quotidien pour les bijoux fantaisie

  • Tout d'abord, ne les stockez pas dans votre salle de bain pour éviter une exposition prolongée à l'humidité, à la chaleur et aux moisissures. Ils détestent ces trois éléments ! Au contraire, conservez-les dans un endroit frais et sec (boîte à bijoux, tiroir, etc.)


  • Aussi, ne mettez pas votre bracelet de bras tant que vos crèmes et parfums ne sont pas secs. Ainsi ils seront moins susceptibles d'être "attaqués".


  • De plus, que vous soyez à la plage, à la piscine ou devant le lavabo pour vous laver les mains, pensez à les enlever ou au moins faite attention à ne pas les "noyer". Moins ils entrent en contact avec de l'eau, mieux c'est ! De ce fait, vous les préserverez mieux de l'oxydation. Et surtout, soyez prudent lorsque vous nettoyez votre maison !


  • Enfin, assurez-vous d'enduire vos bracelets de bras d'un vernis transparent dès réception de votre colis commandé sur www.moanbracelet.com :) Cela préservera leur brillance et leur évitera de laisser des taches bleues sur la peau. Si vous en avez beaucoup, utilisez un vaporisateur pour plus de commodité. De quoi sublimer et préserver la nacre !


Comment entretenir son bracelet de bras femme or moan bracelet

Très jolie n'est-ce pas ce bracelet de bras bohème feuille de printemps (oui nous étions fortement inspiré pour le nom !) mais à ne surtout pas mettre sous l'eau en excès sinon ... Et si il t'intéresse, fonce ici, il reste UNE SEULE pièce !



Des gestes simples pour nettoyer vos bracelets de bras


Régulièrement (même après chaque port du bracelet de bras) pensez à utiliser un chiffon doux et propre pour le lustrer. Ici, une peau de chamois ou une microfibre fera l'affaire.

En plus du dépoussiérage, cela permet d'éliminer la saleté et les traces de crème ou de maquillage accumulées au cours de la journée ainsi que la transpiration.

En effet, cela peut provoquer une oxydation du bijou.

De plus, un brossage en profondeur est très efficace pour éliminer une grande partie des résidus noirs disgracieux. Cela donnera également de l'éclat à vos bijoux ternis.


Alors pas besoin d'utiliser de l'eau pour chouchouter vos bracelets de bras !


 

Nettoyez plus soigneusement les bracelets


Besoin de nettoyer plus intensément vos bijoux fantaisie ? Bien sûr, vous pouvez essayer d'utiliser :

  • de l'eau savonneuse

  • votre nettoyant visage

  • du dentifrice sur une vieille brosse à dents

  • du bicarbonate de soude appliqué avec un chiffon humide

  • avec de l'eau/vinaigre ou eau chaude pendant quelques minutes avant de frotter pour les nettoyer

  • ou de l'argile avec une pincée de sel.

Sachez cependant que vous courez le risque qu'ils se rouillent un peu en le faisant, surtout s'ils ne sont pas protégés. En effet, ils ne sont pas aussi résistants que vos bijoux en or et en argent ! Si vous souhaitez désoxyder et éliminer les taches brunes, utilisez plutôt du jus de citron frais. En le posant sur un chiffon à frotter, son acidité fera disparaître la tache. Sinon, quelques gouttes de ketchup ou un mélange fin de vinaigre blanc, de sel et de farine peuvent enlever la tache bleue ! Ensuite, pensez à rincer, sécher et protéger vos bijoux avec du vernis pour éviter que les taches ne reviennent et les garder brillants.



 

Quelques idées pour redonner sa beauté d'antan à vos bracelets de bras


Tout d'abord, utilisez une feuille d'or ou d'argent pour replaquer les bijoux endommagés avec un placage d'argent ou d'or.

Sinon, utilisez un polish argent ou or avec une couche très fine. Alternativement, vous pouvez utiliser un vernis de couleur de votre choix pour repeindre vos bracelets de bras dans une couleur que vous préférez. Paillettes et couleurs vives (turquoise, corail, or rose, etc.) sont ici autorisées à décolorer les perles et strass !



 

À propos des auteurs


Oui oui deux auteurs rien que pour vous ! Pourquoi deux : car chacun à sa spécialité. Les voici en rapide présentation :


nicolas-bijoutier

Nicolas D.

Artisant bijoutier

Met à disposition son expertise pour ce blog


Expert en bijouterie, Nicolas a consacré de nombreuses années à la création de bijoux élégants et uniques pour ses clients. Passionné par leur histoire, Nicolas a récemment décidé de partager son savoir-faire et sa passion en écrivant des articles de blog sur les bijoux, les bracelets de bras, et d'autres sujets liés à cet univers. Avec une solide expérience en matière de fabrication de bijoux et une voix unique, Nicolas apporte une perspective inspirante et informée sur le monde des bijoux.




 

Ophélie J.

Blogueuse lifestyle

Fan de mode, de style et de fashion


Blogueuse lifestyle passionnée Ophélie partage son goût pour les tendances actuelles et les looks les plus frais avec son audience fidèle. Récemment, Ophélie a rejoint l'équipe de MOÄN Bracelet en tant que blogueuse officielle, écrivant des articles sur la dernière tendance, à savoir les bracelets de bras. Avec un œil pour les détails et un style unique, Ophélie apporte une touche personnelle à chaque article qu'elle écrit, inspirant les lecteurs à explorer de nouvelles mode en matière de fashion et de style.







50 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page